Par petits bouts, j'ai fini de regarder la première saison de Miraculous Ladybug. Qu'est-ce que je peux dire, c'est assez fun, mais je ne crois pas que je m'en ferais un fandom. Ne serait-ce que parce que j'arrive tellement en retard dessus. C'est un peu beaucoup répétitif jusqu'ici, j'espère que ça va commencer à changer dans la saison 2 ?
Pour l'instant je m'amuse à relever les différences subtiles qui indiquent que ça se passe dans un un univers paralèlle (outre la différence majeure que, y'a des superhéros et des superméchants magiques). Genre, Paris a l'air plus petit et beaucoup moins peuple (14 élèves dans une classe de 3ème au lieu de 34 ??) et sans aucun touriste (le Trocadéro quasi désert ??)
Septembre qui compte 31 jours, Hidalgo qui a pris cher, la ligne 33 St Lazare-Austerlitz qui n'existe ni sur mon plan papier ni sur le site de la RATP mais les bus ça peut changer, les lignes de métro 17 et 20 très en avance sur le programme, le Stade des Princesses...
Too French, Didn't Read: Malu started watching Miraculous Ladybug and is bugged that their alternate universe Paris is a tad off shut up it's fiction and tongue-in-cheek clichés!